La réflexologie repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur le visage, les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps.
Voir en bas de page
La réflexologie se base donc sur le principe fondamental des relations qui existent entre le flux dénergie, les zones réflexes, qui ne sont autres que des terminaisons nerveuses, et les organes vitaux qui y sont reliés. Autrement dit, par des techniques de pressions spécifiques sur les endroits du corps travaillés ( suivant le type de réflexologie employée ), des informations sont transmises au cerveau lui indiquant précisément un déséquilibre au niveau d'un organe ou d'un membre de façon que celui-ci ( le cerveau ) régularise à l'aide du système nerveux, l'homéostasie de l'organisme en sollicitant entre autre des glandes hormonales , et les différents systèmes de l'organisme.
* L'homéostasie
est la capacité que peut avoir un système quelconque de l'organisme à
conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui
lui sont extérieures.
Cette cartographie sera le point
de départ de la Réflexologie moderne.
La réflexologie faciale Dien Chan stimule la capacité dauto guérison en cas de :
- Douleurs aiguës
- Stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives
- Allergies,acouphène
- Insomnies, fatigue chronique
- Migraines, névralgies, maux de tête, sinusite
- Douleurs du dos, tensions musculaires
- Problèmes articulaires
- Problèmes digestifs
Découvrez les techniques de la réflexologie faciale avec la formation en réflexologie faciale, pour une formation professionnelle et le stage de réflexologie faciale pour une initiation à cette méthode de soin.
Texte et schémas à venir très prochainement...Page en construction
Liens utiles - Mentions légales